vendredi 4 octobre 2019

Des irrégularités dans les comptes du CE

 
  

 Le cabinet d'expertise comptable TRINOME-EXPERTISE chargé de contrôler les comptes du CE de 2014 à 2018 a trouvé un certain nombre d'irrégularités dans la comptabilité des élus de la liste UNSA/SPECIS. L'essentiel des irrégularités concerne l'engagement du CE auprès de PROWEB CE dans une série de dépenses totalisant  196476€
  
En effet, le bureau du CE composé à l'époque de M. Rharbi, liste UNSA/SPECIS  (liste FO chez Overlap), Mme Locre, liste UNSA/SPECIS  (liste FO chez Overlap), Mme Labrousse, liste UNSA/SPECIS  (sans etiquette entre 2010 et 2014) et Mme Vidil liste UNSA/SPECIS, a cru bon de ne pas inscrire à l'ordre du jour, ni debattre, ni effectuer un vote sur ces dépenses.

La direction du groupe alors qu'elle était au courant, elle avait laissé faire.

Au sein du CE il y a reflection quant à la marche à suivre.


http://cfecgc-itsgroup.org/ 

 



   

lundi 30 septembre 2019

Mise en place d'une mission de contrôle des comptes du CE de 2014 à 2018

  


  En avril 2019 il y a eu un renversement de majorité au sein du CE de l'unité économique et sociale (UES) d'ITS Group et ses filiales ITS Integra, ITS Eugena, ITS Ibelem et Thémis Conseil.
Les élus CFE-CGC/SNEPSSI ont voté pour une mission de contrôle des comptes de la période 2014 à fin 2018 par un cabinet d'expertise comptable extérieur.  Cette mission vise le rapprochement entre les décisions prises en séance du CE et les dépenses engagées. Elle complémente ainsi l'audit des comptes fait par le cabinet d'expertise comptable du CE.

Elle fait suite au refus des membres du CE d'approuver les comptes de 2018 présentés par Mme P. Labrousse (UNSA/SPECIS) trésorière du CE en février 2019 et la démission de cette dernière fin mars.


http://cfecgc-itsgroup.org/