vendredi 7 novembre 2014

1er Tour: Chez ITS Group & Co. la CFE-CGC maintien sa position. La CGT et la CFDT en difficulté


1er Tour: La CFE-CGC maintient sa position, la CGT et la CFDT en difficulté


urneA l'issue du 1er tour des élections professionnelles d'ITS Group et de ses filiales, la CFE-CGC/SNEPSSI maintien ses positions alors que la CGT et la CFDT perdent leur représentativité.
Le grand gagnant de ce premier tour est l'UNSA qui suite à son alliance avec les anciens membres des CE d'Overlap et d'ITS dépasse largement les 50%.
Une note positive, la participation au 1er Tour a bien augmenté.
 A l'exception de DP cadres de Nantes titulaire et suppléant et du suppléant DP de Montpellier le 1er tour n'a pas eu d'autres élus.

mercredi 5 novembre 2014

Dédommagement:Présentation des propositions CFE-CGC/SNEPSSI

Dédommagement:Présentation des propositions CFE-CGC/SNEPSSI

neocreo round table discussion 150À deux jours du 1er tour des élections la direction de l'UES d'ITS Group et de ses filiales a convoqué une réunion de négociations annuelles obligatoires (NAO).
Ce faisant la direction n’a pas communiqué :
  • ni les données réglementaires (celles des 12 derniers mois),
  • ni les données permettant d'aborder ses nouvelles propositions d’accord.
Profitant de cette réunion la CFE-CGCC/SNEPSSI a communiqué sa proposition d’accord sur le dédommagement des salariés impactés par les déménagements.
La CFE-CGC/SNEPSSI a souhaité que ce sujet soit abordé lors de la réunion. Elle fut appuyée sur le sujet par la CGT-UGICT.
L’UNSA a refusé d’aborder le sujet soutenant en cela la direction.
La CFE-CGC/SNEPSSI et la CGT-UGICT après avoir constaté qu'aucune donnée supplémentaire n’était apportée en réunion lui permettant de lever les réserves émises initialement, et devant le manque de volonté de la direction de négocier quoi que ce soit, ont quitté la réunion.
Aucune autre organisation syndicale n’était présente à cette réunion.
Une remarque:
La direction avait refusé de payer les billets des membres CGT-UGICT et CFE-CGC/SNEPSSI du CHSCT pour visiter Lyon.
L’organisation de cette réunion mal engagée a eu un seul effet : payer le voyage AR du DS de l’UNSA en Île de France depuis Lyon alors que la campagne électorale bat son plein.
Une coïncidence heureuse certainement...
La position de la CFE-CGC/SNEPSSI mais aussi de la CGT-UGICT a les avantages suivants :
  • la direction ne peut pas faire valoir de cette réunion qui ne remplissait pas le carcatère sérieux et loyal prévu par la loi pour convoquer le CE.
  • Le sujet du dédommagement fait partie des sujets que la direction ne pourra plus éluder en NAO à la fois dans le cadre de la durée du temps de travail que dans celui des revenus et salaires.
  • Avoir fait une proposition même maladroite, met l'employeur devant ses responsabilités
Il ne faut pas avoir des illusions, la direction, même si elle n’essaie pas à faire passer de force ses propositions au prochain CE, elle va l’essayer par la suite.
Alors, si vous souhaitez des vrais accords, des accords avantageux pour vous, si vous souhaitez que la CFE-CGC/SNEPSSI puisse continuer à défendre vos intérêts, alors
Votez et faites voter
CFE-CGC/SNEPSSI
voter2signa


  Twitter Facebook LinkedIn Google+