jeudi 15 octobre 2009

Réunion des salariés d'ITS Group et de P.R.I.S.M.E

La direction d'ITS Group avait annoncé une réunion de rencontre entre les salariés d' ITS Group et les salariés de la société P.R.I.S.M.E. (Suresnes 92 et Montpellier).

Mais quelle réunion ?
Sur un effectif dépassant largement les 500 salariés pour ITS Group et les 70 pour P.R.I.S.M.E. combien y furent-ils présents ?

Nous ne sommes pas capables de le dire exactement, car la direction a éconduit tous les représentants d'organisations syndicales qui avaient indiqué vouloir y assister.

Nous pouvons néanmoins affirmer qu'ils étaient en tout et pour tout une cinquantaine composée essentiellement par le personnel RH et les commerciaux d'ITS Group et quelques salariés ITS Group en inter-contrat. Du côté de P.R.I.S.M.E. ils y furent présents des membres de leur RH et très peu d'autres salariés.

Que fut-il dit. L'empressement de la direction d'écarter les représentants du personnel émanant des listes syndicales de ce raoût, est indicatif du contenu et de la sincèrité de cette rencontre (de quel type déjà ?).

La section syndicale CFE-CGC d'ITS GROUP, IBELEM et INTEGRA, déplore l'attitude de la direction du groupe qui a raté une occasion de plus pour faire dans le réel et non pas dans le spectacle.

Cette attitude contrairement au dialogue social souhaité par notre section syndicale CFE-CGC et clamé par la direction, donne une preuve supplémentaire s'il en fallait d'une direction victime de ses fantasmes, de ses stéréotypes dépassés, et d'une attitude sociale plus proche du XIXème que du XXIème siècle.